Cher monsieur,
Citation :
Concernant les rayures et le terme "usage normal", il est spécifiquement mentionné dans leur contrat de location (avenant)qui dit clairement que "le véhicule doit être ds un état standard par apport à son age et son kilométrage, notamment les PC qui ne doivent présenter aucune rayures
"autres que celles provenant d'un usage normal". N'y a t il pas une contradiction entre les écrits et les actes "tournés à leur avantage" ?
Effectivement, cela prête à confusion mais de fait, il y a "rayure" et "rayure". On va généralement entendre par rayure résultant d'un usage normal les petites dégradations résultant du nettoyage, des éventuels légers frottements contre des branches d'arbres etc: Ce sont en réalité toutes les rayures qui partent avec de "l'anti-rayure" pour shématiser.
Les rayures profondes résultant d'un frottement avec un trottoir ou autre.
Tout ceci est très abstrait mais c'est généralement comme cela que le juge va statuer.
Citation :
D'autre part, mon contrat portait sur 60.000kms et j'ai rendu mon véhicule à 54.500 kms, soit un différentiel de 5.500kms. Ne peut on pas d'office apppliquer une déduction au cout du kms habituels, soit 0.07€/km ?
Tout dépend si votre contrat le prévoit, mais dans le cadre d'une LOA au forfait, sans clause de différentiel, alors on n'a pas à pratiquer de déduction si vous avez roulé moins que ce que prévoit votre forfait.
Citation :
Enfin, que voulez vous dire par "faire un courrier demandant la réalité des travaux "? Dois je demander qu'ils me fournissent un devis accepté par moi même ? (que je n'ai jamais eu bien evidemment)
Non, un devis ne servirait à rien puisque les travaux ont été faits. Simplement un courrier leur demande de s'expliquer sur le "pourquoi" d'un cumul entre des frais de changement et des frais de peinture.
Très cordialement.