Cher monsieur,
Citation :
Le client est démarché par téléphone pour des propositions de chauffage économique (énergie renouvelable).Ensuite un rdv est pris avec un commercial(de la même société) qui remplira à la suite de son investigation un bon de commande fait directement chez le client.Le delais de rétractation est bien respecté, un expert technique de cette même société revient chez le client afin de faire un bilan thermique et de validé les installations vendu par le commercial et les équipes de pose viennent ensuite faire l'installation.
Et donc après l'utilisation de son chauffage, le client n'arrive pas a chauffer sa maison d'habitation.Il ya un pbs de sous dimensionnement du chauffage.
Donc en somme, le problème vient du mauvaise estimation de votre expert?
Si tel est bien le cas, alors effectivement vous pouvez être reconnu responsable pour mauvaise inexécution de votre obligation de conseil sur le fondement de l'article 1147 du Code civil, dans la limite de la prescription de 5 ans.
Évidemment, il appartient à un tribunal d'évaluer le préjudice mais en pratique, cela revient effectivement à remettre l'installation en état d'un bon usage courant.
Vous avez donc en effet tout intérêt à prendre à votre charge la mise en place d'une installation plus performante.
Très cordialement.