Cher monsieur,
Citation :
"Tous les produits vendus sur Materiel.net sont garantis une année retour-atelier à l'entrepôt de Grandchamp des Fontaines pour un retour par transporteur ou au point emport de Nantes pour un dépôt sur place (à partir de la date figurant sur la facture), à l'exception des produits vendus dans la rubrique "Déstockage" dont la garantie est de 1 mois, des appareils photo numérique (2 ans) et des batteries pour ordinateurs portables (6 mois)."
L'écran en question est donc garanti pendant une année.
Si cet écran a un fonctionnement aléatoire (en panne chez moi et en parfait état de marche pour le SAV), n'est-ce pas un vice caché?
Très honnêtement, il faudrait comprendre la cause du dysfonctionnement. J'ai du mal à conceptualiser le fait que cet écran marche chez eux, mais pas chez vous, mais que votre ordinateur marche sur d'autres écrans.
Ce qu'il faut savoir, c'est que vous bénéficiez d'une double garantie: Une garantie contractuelle (de un an prévue par les conditions générales de vente) et une garantie légale (défaut de conformité) sachant que dans le cadre de cette garantie légale, tous les défauts apparus dans les six premiers mois sont présumés imputables au vendeur.
Le problème dans votre cas est que:
-Soit l'appareil présente effectivement un défaut: Dans ce cas, vous disposez de deux voies pour être indemnisé.
-Soit le problème vient de votre ordinateur, et dans ce cas, la demande du SAV me semble tout à fait légitime puisque le retour n'était pas justifié.
Sans connaitre la cause du défaut, il est donc délicat de conclure sur quoi que ce soit.
Très cordialement.-