Monsieur,
Citation :
que le dossier allez passer au tribunal cette semaine pour un montant de plus 8000e
.
Ce n'est pas possible que votre dossier passe en jugement dans le courant de la semaine étant donné que vous n'avez pas reçu de convocation.
Vous n'êtes pas dans l'obligation d'honorer cette dette conformément à l'article L.311-37 du code de la consommation qui dispose que: " Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.
Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision du juge de l'exécution sur les mesures mentionnées à l'article L. 331-7".
Surtout à aucun moment vous ne devez remplir un quelconque document reconnaissant la réalité et donc le fait que vous êtes débiteur.
En effet, vous pourrez facilement contester une reconnaissance orale de la dette tandis qu'une reconnaissance écrite serait plus difficile à contester.
Très cordialement