Cher monsieur,
Citation :
j'ai acheté le 07/11/2008 des canapés en cuir "soit disant" et le problème c'est que la croute des assises se détachent et des petits trous apparaissent.J'ai contacté le vendeur et ma remplacé l'une des assise. Peut de temps après les deux autres assises on eu le meme défaut donc pareil je les remis au vendeur ( ils sont encore en lors possession)et la je m'aperçoit que les 3 autres assises que j'ai, commence aussi à s'effriter. pourrais-je connaitre mes recours svp.
Vous pouvez saisir le tribunal d'instance (si valeur canapé comprise entre 4000 et 10 000 euros).
En effet, dans la mesure où le canapé présente des défauts assimilables soit à un défaut de fabrication (vice caché) soit à une tromperie sur la qualité du produit (le canapé n'est pas en cuir, vous disposez d'un recours contre le vendeur.
En effet, ce dernier est responsable sur le fondement de la garantie des vices cachés prévues par les articles 1642 et suivant du Code civil, ou selon, sur le fondement de l'obligation de livraison du vendeur d'une chose conforme à l'objet du contrat.
Le tribunal compétent est celui du lieu où vous avez acheté le canapé et le tribunal peut être saisi par déclaration au greffe.
Très cordialement.