Cher monsieur,
Citation :
je viens de recevoir hier un avis de recouvrement (par une société de recouvrement) alors que je n'avais reçu qu'un rappel. est-ce une procédure normale (1 seul rappel)?
Une société de recouvrement est un organisme privé. Ils sont peu regardant sur la nature de la dette, ni les conditions d'un éventuel contrat.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ces derniers interviennent rapidement. Tout dépend en fait la pugnacité de votre créancier.
Citation :
Avant cette lettre, je comptais donc envoyer un chèque correspondant au montant du produit ouvert en leur demandant de reprendre les autres et en soulignant les arguments que nous avons discuté. Puis-je toujours le faire? car mon interlocuteur est devenu la compagnie de recouvrement?
Oui, c'est bien évidemment toujours possible. Par contre, je vous invite à contacter directement le créancier plus que la compagnie de recouvrement.
Une compagnie de recouvrement se moque complètement de vos arguments la plupart du temps. Leur boulot est on ne peut plus simple: Recouvrir l'argent, et prendre un pourcentage dessus.
Négociez directement avec le créancier.
Si la négociation aboutit, ce dernier fera stopper la procédure.
Très cordialement.