Chère madame,
Citation :
L'agence immobilière m'a affirmé que les vendeurs prendraient en charge une partie de la somme et que ma partie s'élèverai à environ 3500euro.
Cette mention figure t-elle dans le compromis de vente?
Citation :
La date de la signature a été repoussée par mon notaire. J'ai envoyé une lettre recommandée au notaire du vendeur ainsi qu'à l'agence en leur demandant des clarifications sous huit jours. Si les vendeurs ne prennent pas ces couts à leur charge, je souhaiterais annuler la vente car je n'ai pas assez d'argent pour supporter ces coûts. nnuler la vente car je n'ai pas assez d'argent pour supporter ces coûts.
C'est délicat. En effet, le vendeur ne vend que son appartement. A ce titre, l'obligation d'information du vendeur touche aux qualités substantielles de l'appartement et non de la copropriété. IL appartient ainsi à l'acquéreur de se renseigner au mieux sur l'évolution de la copropriété ainsi que sur les travaux qui seront envisagés par la suite.
Citation :
Pouvez vous me dire si je suis dans mon droit et comment je dois faire pour ne pas avoir à verser une somme au vendeur pour préjudices et récupérer mes 5000 euro?
Il faudrait prouver que l'acquéreur s'est effectivement engager à prendre en charge une partie des travaux. Dans ce cas, cela vous permettra de vous partager les frais engagés pour les travaux.
Pour le reste, je ne vois rien qui justifierait la nullité du contrat de vente en raison de l'absence d'inexécution substantielle à la charge du vendeur.
Très cordialement.