Cher monsieur,
Citation :
L'espace couverte est de 52 M3, pas le 60 M3 de l’annonce. En dépit de demander au vendeur et à RCN pour justificatifs que la construction de l'avancée soit autorisée ni RCN ni le vendeur n'a pu rien fournir à l’effet que la prolongation a été autorisée par la municipalité bien que les honoraires de €40 pour le permit de construire ont étaient payés. Ainsi ce peut être une construction illégale et non autorisée.
Il me semble qu'en refusant de signer le contrat qu'ils eux-mêmes ont élaboré, RCN ont refusé l'accord qui a été fait en juillet. Le M3 couvert n’est pas correcte et il semble qu'il n'y avait aucune permission pour l'avancée. En plus, dans le nouvel contrat, par exemple pas de gardiennage en hiver.
Est-ce que vous croyez que sous les circonstances je peux renoncer cette affaire et récupérer la somme payée, et comment je dois procéder ?
En fait deux possibilités s'offrent à vous selon la réaction de RCN.
Soit RCN conteste avoir signé l'ancien contrat et dans la mesure où vous avez refusé de signer le nouveau, alors on peut valablement considérer que le contrat de vente n'existe pas. A ce titre, vous pouvez prétendre au remboursement de la somme versée sur le fondement de l'enrichissement sans cause.
Soit RCN confirme avoir signé l'ancien contrat: Dans ce cas, le contrat de vente est bien conclut et chacune des parties doit normalement poursuivre le contrat jusqu'au bout. Dans ce cas de figure, rien ne peut vous forcer à signer un nouveau contrat.
Il serait alors possible de saisir le tribunal d'instance (ou le juge de proximité selon la valeur du contrat) afin de demander la nullité du contrat de vente pour violation du vendeur à son obligation de délivrance d'une chose conforme, à savoir:
-La livraison d'un terrain de 60m2 et non 52m2.
-L'absence de fourniture des documents justificatifs des travaux.
RCN n'est pas dans une position de supériorité dans cette affaire. Aussi, pour éviter le tribunal, il semble tout à fait envisageable de pousser RCN à renoncer à la vente.
Très cordialement.