Cher monsieur,
L'article que vous citez est le bon mais c'est votre interprétation qui n'est pas la bonne:
Citation :
L'acheteur peut, en second lieu, et seulement dans trois cas, demander la résolution du contrat ou la réduction du prix du bien :
s'il est impossible d'obtenir la réparation ou le remplacement du bien,
si la solution choisie (réparation ou remplacement du bien) ne peut être obtenue dans un délai d'1 mois après la réclamation,
Dans la mesure où la réparation a déjà été effectué, vous ne pouvez plus réclamer une quelconque réduction du prix. En fait, si la réparation ne peut pas être réalisée dan un délai d'un mois, vous avez la possibilité de renoncer à ce que les réparations soient effectuées et préférer avoir une réduction du prix.
Mais vous ne pouvez pas avoir les deux ensembles: La réparation et la réduction du prix. C'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
Sinon oui, vous pouvez négocier directement avec le vendeur. C'est techniquement lui qui est responsable.
Très cordialement.