Cher monsieur,
Citation :
je viens de vendre un véhicule à un particulier en précisant sans contrôle technique mais en faite il était encore bon, il devait rester 3-4 jours me semble t-il.
l'acheteur est aller voir un avocat et celui ci ma envoyé un émail me menaçant de payer ou sinon il ira plus loin dans ses démarches.
l'acheteur a passé le contrôle technique et on lui a dit qu'il fallait payer 510 euros pour les amortisseurs, est ce une pièce d'usure? suis je en infraction ? dois je payer?
voici des extrait de l'émail que j'ai reçu de l'avocat de l'acheteur.
cordialement.
Si le véhicule présente des défauts, non visés par le contrôle technique, et à conditions que ces défauts existaient déjà antérieurement à la vente, alors vous en êtes effectivement responsable.
En effet, le vendeur est responsable des vices dont l'acheteur n'a pu se convaincre lui même (c'est à dire que l'acheteur ne pouvait pas déceler facilement lors de la vente).
En conséquence, si les amortisseurs présentaient effectivement un problème avant la vente, et que l'acquéreur n'en a pas été tenu informé, alors vous devez l'indemniser.
Très cordialement.