Chère madame,
Citation :
Concernant le premier CT il ne m'a jamais été remis durant la vente malgrés mes demandes. Il faut savoir que j'ais fait 500 KMS en train pour recupere ce vehicule et que l'on m'avait promis de me remettre tous les justificatives a mon arrivé. Autre aspect important mon vehicule precedent étant declaré epave et ayant 3 enfants en bas ages je ne pouvais me permettre de resté sans voiture et je n'avais pas les moyens d'acheter un vehicule plus chere que celui ci. Lors de la vente le CT étais deja périmé puisque depasser de plus de mois avec une contre visite. Concernant le pare le vendeur m'a affirmé que ce n'était qu'un probleme mineur de fixation, mais le pare choc n'est pas le probleme c'est le choc interne parfaitement invisible de l'exterieur et pour cause le pare choc a été réparé par un carrossier (vu apres démontage pour le refixer). J'ais contacter le vendeur pour un accord a l'amiable (CAD rembousement de CT et du feux arriere gauche mis en cause dans le premier CT )mais il refuse. J'ais deja dépensé plus de 400€ et je dois encore en depensé plus de 500€ pour passer la contre visite supplementaire (pneus + freins HS)
Au regard de l'ensemble de ces éléments, je serai en effet plutôt favorable à une action en garantie des vices cachés sur le fondement des article 1641 et suivants du code civil dans le but d'obtenir soit la nullité, soit le remboursement d'une partie du prix.
Une telle action relève de la compétence du juge de proximité, que vous pouvez saisir par déclaration au greffe du tribunal d'instance.
Cette action présente néanmoins des inconvénients:
-Vous devrez faire expertiser la voiture ce qui représente un coût non négligeable (rarement inférieur à 500 euros).
-Vous ne pourrez pas faire réparer la voiture tant que le juge ne vous y a pas autorisé.
Très cordialement.