Cher monsieur,
Citation :
Aujourd'huit je le rapelle en lui disant que j'ai appeler la gendarmerie,chose que j'ai fait aussi samedi(celle si ma repondu que si le controle technique avait ete fait,le nouveau proprietaire ne pouvait rien),cette personne me menace de venir chez moi me faire du mal.....que doi'je faire....cette histoire me met en boule
La gendarmerie a partiellement tord. En tant que vendeur, vous êtes responsable des vices cachés de la voiture, qu'ils apparaissent ou non sur le certificat de controle technique.
En tout état de cause, si l'acquéreur souhaite obtenir la nullité de la vente, il doit prouver que la voiture a un vice caché. Pour ce faire, il doit obligatoirement passer par une expertise préalable. En d'autres termes, vous n'avez pas à l'indemniser sur la base de simples allégations.
Une fois qu'il aura l'expertise en mains, on verra ce que vous devrez faire. S'il n'y a pas de vice caché, vous n'aurez rien à rembourser. Si au contraire, la voiture présente un vice, vous devrez l'indemniser.
S'agissant de ses menaces, vous pouvez déposer plainte mais je doute que cela avance vraiment à quelque chose.
Très cordialement,
je reste à votre entière disposition.