Chère madame,
Citation :
Nous avons dans les délais envoyé un courrier pour casser la vente.
C'est à dire? Car il faut savoir que le droit de rétractation n'existe que pour les ventes à distance et pour d'autres ventes bien particulières. Pour une vente "en personne", le droit de rétractation n'existe pas. Il n'est donc pas possible de "casser" le contrat sauf accord mutuel des parties.
Citation :
L'ancien propriétaire a refusé mais a prposé de prendre à sa charge les réparations (notification de sa part en LRAR). Le hic aujourd'hui il ne veut les faire que si le bateau est réparé chez l'ancien concesionnaire ce que nous refuson n'ayant aucune confiance. Nous envisageons de demander une expertise du moteur mais ne savons pas qu'elle est la marche à suivre.
J'aurai plutôt tendance à déconseiller une expertise. D'une part, parce que cela a un coût, tout dépend des régions et des spécialités mais cela revient rarement à moins de 750 euros; ensuite, parce que pour en obtenir remboursement, à moins que l'ancien propriétaire soit d'accord, vous devrez engager une action judiciaire devant le tribunal d'instance qui prend un certain temps; sachant que pendant cette période, vous ne pourrez pas faire réparer le bateau.
Il serait à mon humble avis plus judicieux d'accepter les réparations chez l'ancien concessionnaire sachant que si un nouveau problème survient, le vendeur en sera toujours responsable. Vous aurez donc toujours la possibilité de vous lancer dans une procédure si cela s'impose.
Très cordialement.