Cher monsieur,
Citation :
Vous vous chargerez, en cas d'accord des propriétaires d'établir tous actes sous seing privé, aux clauses et conditions nécessaires à l'accomplissement de la transaction.
Les clauses de rémunération et de séquestre devront se réaliser selon les modalités réglementaires prévues par la oi et exigées par le décret du 20 juillet 1972.
Les frais d'actes, d'enregistrement et de séquestre éventuels seront à notre charge
QUE PUIS-JE FAIRE ?
Ma notaire me dit que ça n'a pas grande valeur juridique, certains autres avis recueillis me disent engagée et risquer la vente forcée
Merci pour votre réponse rapide
Il n'est effectivement pas possible de résilier le contrat sans prendre un risque certain.
En effet, je rejoins votre notaire en ce que techniquement, le contrat de vente n'a pas été signé. On est ici plutôt dans le cadre d'un avant contrat dans le cadre duquel acheteur et vendeur se mette d'accord sur un prix.
Cela exclut à mon sens l'exécution forcée. Dans la mesure où le compromis de vente n'a pas été signé alors la vente n'est techniquement pas faite ce qui rend impossible l'exécution forcée.
Mais vous vous êtes mis d'accord sur le prix, et vous êtes engagé à réaliser l'acte de vente. En refusant d'exécuter vos obligations, vous vous exposez à devoir verser des dommages et intérêts important pouvant aller jusqu'à 10-15% majoré du remboursement des frais de procédure de vos adversaires..
Vous pouvez aussi prendre le risque car il ne faut pas oublier que tous les acquéreurs ne sont pas procéduriers. Dans la mesure où le compromis de vente n'a pas été signée, il se peut que les acheteurs ne se sentent pas suffisamment engagés pour aller jusqu'à engager une procédure longue et tout de même onéreuse.
Très cordialement.