Cher monsieur,
Citation :
nous sommes copropriétaires à 50/50 % , ce que voudrais savoir c'est si il peut m'imposer la vente de ma part s'il trouve un acquéreur qui veut acheter la totalité.
Le problème est que vous en répondez pas vraiment à ma question. Or, la solution est radicalement différente selon que l'on se situe dans une copropriété ou indivision.
A vrai dire, je ne vois pas comment l'on pourrait être copropriétaire d'un avion. Sur un avion, il n'y a pas de lots identifiables. Vous ne pouvez pas être propriétaire par exemple des roues et de la carcasse, tandis que l'autre serait propriétaire des sièges et des composants électroniques.
S'il n'y pas de lots identifiables séparément, et que vous détenez 50% du tout, alors il s'agit d'une indivision.
En conséquence, soit vous ignorez ce point et dans ce cas, il serait judicieux de m'envoyer votre convention de "copropriété" (qui peut très bien être une indivision malgré les termes), soit vous n'ignorez pas ce point, et dans cette hypothèse, j'aurai besoin de savoir ce qu'il en est.
Très cordialement.