Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de blocage pour la cession du bail. Mais c'est surtout sur les frais de notaire ! D'où m'a question si c'est juste un avenant ou tout doit être rédigé.
Petite question subsidiaire, le propriétaire peut il refuser un repreneur pour n'importe quelle raison ? (sachant que c'est pas une cession de fond mais juste de bail).
Dans mon bail le seul paragraphe dessus est celui ci :
Citation :
11°) Cession - Sous-location :
a) cession du droit au bail
Le preneur ne pourra dans aucun cas et sous aucun prétexte, céder son droit au présent bail, en tout ou en partie, sans le consentement exprès et par écrit du BAILLEUR, qui devra en outre être appelé à l'acte, par écrit et quinze jours à l'avance par lettre recommandée avec demande d'avis de réception; la présente clause ne saurait avoir pour objet ou pour effet de prohiber la vente du fonds mais simplement de permettre au bailleur d'exercer un contrôle de la régularité de la cession, de la moralité, de la solvabilité et de la compétence de l'acquéreur éventuel; c'est dire que la clause qui précède ne permettrait pas un refus non motivé du Bailleur qui pourrait être abusif.
Une copie exécutoire de l'acte de cession devra être remise au BAILLEUR sans frais pour lui, pour lui servir de titre exécutoire à l'encontre du ou des cessionnaires.