Chère madame,
Citation :
10 jours après l'acheteur me téléphone pour me dire que la voiture mangeait de l'huile. Je l'envoi donc chez le professionnel vendeur du moteur et je ne sais ce que celui-ci lui a dit.
Maintenant j'ai l'impression que l'acheteur veut me redonner la voiture. Pour moi c'est impossible car financièrement je ne pourrai pas et je ne vois pas pourquoi elle sort du garage en bonne état de marche, qu'elle ne fume pas et que soit disant 300 km après elle mange l'huile et fume. Lorsque j'ai rencontré l'acheteur, j'ai regardé son compteur il indiquait déjà 3000 km parcouru. Ne serait ce pas lui qui aurait eu tendance à appuyer sur le champignon ?
Que puis-je faire si l'acheteur voulait que je reprenne la voiture. Je lui ai vendu le 26/10/20010
Une vente automobile ne peut être annulée qu'en cas de vice caché telle que prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. Autrement dit, la voiture doit présenter un défaut qui a pris naissance antérieurement à la vente mais non décelable lors de celle-ci, et ce défaut doit rendre le véhicule impropre à sa destination.
Autrement dit, il faudrait faire expertiser la voiture pour savoir quelle est la cause de la perte, et surtout quelles en seraient les conséquences. Sans cette expertise, il est impossible de se prononcer.
Très cordialement,
Je reste à votre entière disposition.