Bonjour monsieur,
Citation :
Avant tout cela, il faut comprendre, que l'associé posséde une société commercial, qu'il est devenue le client principal pour la vente des produits frabriqués par X.
Le problème que j'ai rencontré en tant que gérant de la société X, c'est que depuis le début du lancement de l'activité l'associé à eu une emprise sur m'a personne, "arcellement morales". Je ne pouvais déssider de quoi que ce soit pour le bon fonctionnement de la société X, et de démarché sur d'autre client, car il m'en empéché et qu'il ne voulait pas que la société soit connu.
Deux points préliminaires:
-Le harcèlement moral est non seulement trés délicat à prouver mais a surtout à vocation a s'appliquer aux salariés d'une société et non au gérant. En outre, faire valoir le harcèlement moral alors qu'aucune plainte pénale n'a été déposée, ni aucune enquête réalisée rend la chose encore plus difficile.
-Sur la question relative au fait que votre associé ne vous laissait rien faire, vous étiez le gérant. C'est vous qui étiez le seul à même de représenter la société, c'est donc vous qui étiez responsable en cas de problème lié à la société (notamment les fautes de gestion).
Mes paroles sont dures, mais je vous le dis dans le but de vous aider. Les tribunaux de commerce sont durs avec les gérants, c'est un fait qu'il faut garder à l'esprit.
Citation :
que c'est pour cela qu'il n'a pas fait le changement de gérance et les papiers.
La question fondamentale dans votre dossier est la suivante: Avez vous une preuve de votre démission (notamment lettre recommandé AR envoyée au siège social? des PV d'assemblées etc?
Citation :
Quel est la solution pour que je puisse me retourner contre l'associé, sachant que l'associé possède l'ensemble de la comptabilité de la société X, qu'il n'a pas tenu ces engagements (fosses promesses), qu'il a endetté la société X en se nommant gérant de la société X, que le liquidateur me demande de justifié des dettes, et que le 25 mai 2009 la décision sera rendu?
Ok, donc je dois en conclure qu'il est bien le gérant officiel depuis mai 2006?
Si tel est bien le cas, vous êtes normalement à l'abris de toute extension de la procédure collective à votre patrimoine personnel. C'est trés positif.
Le liquidateur vous a t'il mis en cause, c'est à dire, est-ce qu'il vous a fait entendre qu'il comptait mettre en cause votre responsabilité?
Bien cordialement.