Cher monsieur,
Citation :
Il est fort probable que la fermeture de la société soit consécutive à ma demande de recours
Peu probable. Le juge ne peut prononcer l'ouverture d'une liquidation judiciaire que si l'entreprise ne peut pas faire face au passif avec l'actif disponible. Une dette de 2500 euros, par ailleurs contestée par l'entreprise ne suffit pas puisque cette dette aurait pu facilement être couverte pas des biens de l'entreprise.
A mon avis, il y a d'autres créanciers.
Citation :
L'audience peut-elle quand même avoir lieu et déboucher sur une solution concrète dans ce cas de figure et en l'absence d'une des deux parties ? Dois-je prendre contact avec le liquidateur judiciaire ? Par quels moyens ? Que lui demander ?
Au cours d'une liquidation judiciaire, toutes les actions en paiement dirigées contre l'entreprise sont suspendues: Le juge n'aura donc plus aucun pouvoir vu la procédure de liquidation judiciaire ouverte.: Vous ne pourrez pas obtenir un remboursement immédiat.
Vous allez devoir écrire au mandataire liquidateur afin de faire enregistrer votre créance au passif de la société. Cette démarche se fait par lettre recommandé AR.
Puis le sort de la procédure dépend de votre débiteur: Si l'entreprise est sauvée, vous serez remboursé. Dans le cas contraire, s'il y a d'autres créanciers et que ces derniers sont privilégiés, alors il n'y a malheureusement peu de chance pour que vous récupériez votre argent.
Très cordialement.