Citation :
Mais elle pourrait tout de même conserver son statut d'association à but non lucrative, non ?
Dans le principe, non.
Être à but non lucratif, c'est ne pas avoir une activité commerciale (supposée faire concurrence au monde commercial d'à-côté et de bénéficier de privilèges particuliers tout à fait injustes vus de cet autre côté), sachant qu'une petite activité est permise (par exemple faire fabriquer des T-Shirts avec votre logo d'association et les vendre).
La limite de 10% est souple, mais ça ne peut pas en être trop loin.
Le reste est une question de chance, d'influence, de relations, etc. Si vous avez un soutien dans votre mairie, il est possible que des subventions vous soient accordées. Mais, par contre, si vous utilisez cet argent pour vous rémunérer et que la mairie vient mettre son nez dans vos affaires, il risque d'y avoir des dégâts. Comme devoir rembourser ...
Je reste sur ma recommandation précédente. Gardez votre SARL et créez une association à côté. Voyez comment distribuer les objectifs entre les deux. Quand la SARL sera en difficultés, elle pourra être aidée par l'association, et à l'inverse, si la SARL marche bien, elle pourra faire des dons à l'association. Vous n'aurez pas de conflits internes, si le business fonctionne bien car vous y travaillez beaucoup, vous pourrez vous rémunérer en conséquence et vous pourrez vous livrer en toute quiétude à la ronronthérapie. Si certaines mesures d'adaptation de votre "bar à chat" sont requises par la législation, vous pourrez faire appel à l'association pour vous aider.
Donc, un partenariat gagnant-gagnant à définir.