Posté le Le 23/04/2016 à 05:25
Bonjour, je suis très inquiète pour la raison suivante : j'ai effectué dernièrement de très nombreuses commandes sur le site laRedoute (20 à 25 en janvier pour un montant d'environ 3000euros) J'ai effectué un grand nombre de renvois d'articles avce demande de remboursement. Or j'ai renvoyé beaucoup d'articles non conformes, certains par erreur et dans certains cas je le reconnais j'ai renvoyé certains articles que j'avais déjà portés (vêtements, chaussures) et certains articles que j'avais depuis longtemps et que j'avais utilisés, et aussi certains en entourant sur les bons de retours les mauvais articles. Je viens de recevoir un grand nombre de refus de remboursement et un message me signalant que cela allait être fiché dans mon dossier et qu'il y aurait des conséquences. Je suis vraiment embarrassée et j'ai très peur. En effet je m'en veux énormément et j'ai agi avec trop de négligence et en espérant, c'est vrai, être remboursée dans des cas où j'avais gardé les articles que j'aurais dû renvoyer et en en renvoyant d'autres qui n'étaient pas du tout les bons. Est-ce que je risque quelque chose ? Est-ce que la Redoute peut déposer une plainte contre moi ? Cela me terrifie car en plus je suis tout juste professeur stagiaire et ma plus grande peur serait d'avoir un casier. En même temps, je n'ai jamais refusé de payer les articles mais c'set vrai qu'ils peuvent dire que j'ai essayé de profiter de remboursement de façon excessive ou m'accuser peut-être d'avoir tenté d'abuser de leur confiance ou de les escroquer ? Je suis terrifiée. En plus si j'ai un casier pour cela je ne pourrai pas être titularisée je pense ? Je vous remercie d'avance de votre réponse. Bien cordialement,
Posté le Le 23/04/2016 à 05:25
Bonjour Madame
Je pense que le mieux serait de reconnaitre vos torts et de procéder aux remboursments qu'ils vous demandent. Il est possibel que vous soyez fichée chez eux et donc interdite de commande. Par contre, si vous remboursez je ne pense pas qu'ils déposent une plainte.
Cordialement