Cher monsieur,
Citation :
Est il obligatoire d'avoir une issue de secours clairement identifiée dans les immeubles d'habitation, un plan dévacuation doit il être affichée à la sortie des ascenceurs et des escaliers et une des portes doit elle disposer d'un panneau issue de secours. Dans notre immeuble une porte cochère avec escalier et une porte simple sens non ouvrable de l'extérieur et accessible aux PMR. C'est celle-ci que certains s'efforcent de fermer alors qu'il serait logique qu'elle serve à l'évacuation des résidents en cas d'incendie. Je ne trouve rien sur internet sur l'obligation d'une issue de secours.
merci de vos renseignements car je dois écrire à la copropriété qui par la fermeture des portes de sortie nous pose un problème dans un risque d'évacuation des enfants
Il n'existe quasiment aucune obligation légale de sécurité en la matière: Il n'existe aucun texte obligeant à mettre en place une issue de secours ni de textes imposant une certaine signalisation. Il appartient à la commission de sécurité de justement apprécier ces caractères au "cas par cas".
Si je comprends bien, la commission de sécurité est OK, simplement, certains copropriétaires procèdent régulièrement à la fermeture à clé de la porte de secours.
Mais en quoi cela pose t-il problème à votre projet puisque la commission est d'accord?
Très cordialement.