Élections suivi une lettre ouverte

> Entreprise

Posté le Le 12/12/2022 à 21:22
Bonjour
A l approche des élections dans l entreprise de transports j aimerai faire une lettre ouverte au salarié dans l entreprise pour dénigrer ses syndicats qui ne font rien pour nous et de me présenter au nouvelles élections
Est ce que j’ai le droit juridiquement car nous avons bc de syndicats procéduriers mais pas pour le bon fonctionnement de l entreprise
Une année je l’ai fait mais je fesais parti un syndicat et là je ne fais plus parti de rien mais je vais me présenter à nouveau pouvez vous me dire si je risque une procédure si je fais cette lettre ouverte ? Merci
Cordialement
Ce syndicat en question m’a fait parvenir une lettre de son avocat qui m’a écrit mais n a rien pu faire merci de me répondre
Mme Msssss

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/12/2022 à 08:13
Bonjour,

Vous pouvez bien sur faire des tracts qui expliquent pourquoi les salariés devraient voter pour vous et pas pour les autres, mais restez le plus factuel possible.
Vous savez sans doute que si vous ne vous présentez pas sur une liste syndicale il faut attendre le second tour pour vous présenter .... s'il reste des places.

Posté le Le 13/12/2022 à 19:16
Bonsoir Msss,

L'engagement syndical est à respecter. La première démarche est d'avoir une action positive. Par exemple en expliquant, selon vous, ce qu'il faudrait faire. Commencer par dénigrer les autres n'est certes pas la bonne méthode.
Et bien sûr, il faut savoir jusqu'où ne pas aller. Un accord d'entreprise est toujours entre différents syndicats et le patronat. Demander des avantages irréalistes ne mènera à rien. Surtout si vous êtes toute seule.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis