Cher monsieur,
Citation :
Je vais de tout manière suivre vos conseils et aller voir un avocat spécialisé en droit d'auteur, droit des affaires et en droit de la propriété intellectuelle cette semaine.
Merci! Vous avez bien raison.
Citation :
Je n'ai jamais protégé de logiciel de ma vie pour l'instant. Est-il possible de le faire via l'enveloppe soleau ?
Les droits d'auteurs peuvent être protégés par de multiples manières. Notre site internet vous propose d'ailleurs de le faire en ligne auprès de notre huissier de justice.
Personnellement, l'enveloppe Soleau me dérange eu égard aux contraintes techniques: L'enveloppe est très petite et ne doit contenir que des feuilles papiers (6 au maximum si mes souvenirs sont bons). Mieux vaut recourir à un huissier de justice à mon sens.
L'inpi est très efficace pour les inventions puisqu'elle est la seule à pouvoir attribuer des brevets. En revanche, pour les droits d'auteurs, c'est pas très intéressant.
L'agence de protection des programmes offre en revanche une bonne protection dans la mesure où il s'agit d'un organisme spécialisé.
Dès lors, je n'ose vous conseiller. L'essentiel étant que votre logiciel soit enregistré auprès d'un officier public, quel qu'il soit.
Très cordialement.