Bonjour,
Je sais que cette discussion est vieille de 7 mois, donc probablement, je suis bien trop tard pour être utile :)
Sur la question de droit, j'ai l'impression que 'LouDB' n'a commis aucun crime / délit dû à l'Article 121-3, voir commentaire dans la discussion
Discussion Article L335-2. Droits d'auteur.
.
Citation :
Si vous voulez, il y a des "nigauds" (terme gentil) un peu partout. Des gens qui, quand ils voient une image sur le net qui leur plaît, pensent qu'ils peuvent la prendre et s'en servir (c'est si facile). Des gens pour qui le code de la propriété intellectuelle est du javanais.
Désolé, mais je trouve ce commentaire un peu déplacé. Le site Wikimedia n'est pas une arnaque, et si une image est uploadée sur le site sous la licence 'Creative Commons CC-BY-SA 3.0', elle devrait pouvoir être utilisée pour un usage commercial. C'est bien l'escroc dans cette histoire qui agit dans le mépris du code de la propriété intellectuelle, et qui abuse d'organisations sans but commercial, tels que Wikimedia.
---
Avertissement : Je tiens à préciser que je ne suis pas juriste, que je n'ai pas etudié le droit et que cette opinion est basée sur mon interprétation personnelle et non-professionnelle du sujet en question. Mon intention n'est pas de fournir des conseils juridiques mais plutôt d'engager une discussion générale à partir de ma compréhension personnelle. Il est fortement conseillé de consulter un professionnel du droit pour obtenir des conseils juridiques appropriés et précis liés à votre situation spécifique.