J ai payé la même dette a deux huissiers
> Entreprise >
Recouvrement >
Huissier de justice
Posté le Le 14/06/2021 à 09:26
Bonjour a Tous ,
Voici mon problème , j' ai un impayé que je régularise chaque mois auprès d'un huissier , mais j ai reçu il y a 6 mois un courrier me disant que mon dossier avait été repris par un autre huissier .
Le souci c est que je n ai pas fais attention et j ai donc de ce fait payé les deux la même somme chaque mois , pensant que c était une autre dette (bien que je ne voyais pas laquelle ?) Bref ..
Aujourd'hui après avoir fait quelque recherche je m aperçois que c est pour la même dette , j ai donc contacter l huissier repreneur mais il me dit que je dois contacter l ancien pour lui dire de leur transférer l argent que j ai versé et qu'il faut que j arrete mes versements la bas.
Je m' exécute donc ,le souci c est que l ancien huissier ne répond pas a mes mails et quand j appelle ils me disent qu'ils vont voir ça ,mais ils ne me rappellent jamais ..
J ai besoin de votre aide pour savoir comment récupérer mes 600€ déjà versé ?
Je ne sais plus quoi faire ..
D'avance merci beaucoup pour votre aide
Melanie

Posté le Le 14/06/2021 à 09:33
Bonjour
Vous pouvez saisir par écrit la chambre départementale des huissiers de justice. Vous pouvez également saisir par écrit le procureur de la République.
Posté le Le 14/06/2021 à 09:37
Merci beaucoup pour votre réponse , mais suis-je bête de penser que c était a l huissier repreneur de contacter l ancien afin de récupérer cette somme ?
Ils se sont "transmis" le dossier donc n est-ce pas a eux de s arranger de cela ?
Merci de avance
Posté le Le 14/06/2021 à 10:33
Normalement oui, mais comme ce n'est pas le cas...
Posté le Le 14/06/2021 à 10:44
Très bien , merci beaucoup en tout cas .
Bonne journée
Posté le Le 14/06/2021 à 11:54
Ce n'est pas grand chose