Désaccord montant facture et menace de mise au contentieux

> Entreprise > Recouvrement > Impayés

Posté le Le 26/09/2024 à 09:54
Bonjour
J ai eu à faire à un transporteur qui a acheminé à mes clients des modules
Le transporteur a récupéré sur le port le premier module et l a livré, il n a pas pu tout prendre malgré les photos que j avais envoyé de la commande et sa demande de mettre sur palette( ce que j ai fait)
Il y avait donc encore deux autres kits modules à récupérer
Il a livré le même jour (une cliente le matin), puis le deuxième client dans une ville
dans laquelle il a dormi puisque c est sa ville d habitation et a repris la route le lendemain pour le dernier client.
La première a payé en franc pacifique (40000 cfp)
Le deuxième 72000, le troisième devait payer 150000 cfp
Lorsqu il est arrivé chez le troisième, ce client ne voulait plus du kit, a trouvé une multiples excuses, j ai remboursé pour ne pas être ennuyée et le module a été remis sur le camion et donc livré un peu plus loin, chez moi et je me trouve à payer la livraison
L an dernier j étais passé par le même transporteur pour une commande qui m était destinée, le montant était de 150000 f mais j étais la seule à livrer
La je ne suis pas d accord sur le montant identique alors qu il a fait trois clients et que la somme est à mon sens surfacturé
Je lui ai signalé et que j étais consentante à payer mais pas a ce montant
Je lui a réglé la différence entre le point de départ et l arrivée c est a dire 50000
Je veux bien payer la moitié de 150000 mis pas ce montant
En additionnant les trois courses il arrive à presque 260000 f
Il me menace de m envoyer aux contentieux car je ne veux pas payer 150000
La différence entre l année dernière et celle ci est que j étais seule à assumer la remontée or cette année le trajet est divisé en plusieurs clients
Je vous remercie
J ai été un peu longue mais difficile de faire plus court
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/09/2024 à 12:13
Bonjour,

Il faut vous référer au contrat, au devis ou aux tarifs indiqués sur le site du transporteur à la date où vous avez commandé le service. Le montant du transport de l'année dernière n'a rien à voir avec ce que vous devez payer.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis