Chère madame,
Citation :
1)Je vais me faire laminer au tribunal des affaires sociales : ai-je la possibilité de retirer ma demande ?
J'en ai bien peur en effet, mais ce n'est que mon avis personnel, qui semble en contradiction avec un autre avis. A vous de voir si un troisième avis vous semble utile..
Oui, il est possible de se désister simplement en contactant le greffe du tribunal pour faire une désistement d'instance.
Citation :
2)Ma société est une banque du groupe banque populaire (convention collective de la banque), je suis donc étonné que cela soit une rareté (le fait d'être en forfait heure) ?
Si, cela est rare mais peut être pas dans votre banque..
Citation :
3)En argumentant qu'il y a une incohérence contractuelle d'être au forfait heure et d'avoir cependant des horaires journaliers imposés, puis je demander à ma société de me passer au forfait jour ? Si oui, puis je obliger ma société à le faire rapidement (afin d'éviter à continuer de perdre des mois d'alloc)
Pourquoi un forfait jour et non un CDI temps partiel qui serait mieux adapté au regard de vos conditions de travail. Au reste, il est clair que vous devriez prendre contact avec vos ressources humaines afin de leur exposer l'ensemble de votre problème.
Citation :
En faisant valoir auprès de la CAF (preuve à l'appui avec mon contrat en main) que mon contrat imposant des horaires journaliers, celui-ci peut être assimilé à un forfait jour plus qu'à un forfait heure, ai-je la possibilité d'obtenir gain de cause auprès du juge du tribunal des affaires sociales.
Il a toujours une possibilité en effet puisque vos horaires de travail sont clairement indiqués dans votre contrat. Or, le TASS peut donner aux faits leur véritable qualification, et peut donc considérer qu'il y a un CDI à temps partiel donnant droit à l'allocation PAJE, mais ce n'est pas une garantie qu'il le fasse..
Vu l'avancement de la procédure, pourquoi ne pas la poursuivre jusqu'au bout, c'est sûr que la question se pose.
Citation :
Il me semble que le législateur auraient pu choisir des termes plus précis si il avait vraiment voulu exclure tous les forfaits heure. Les termes choisis laissent une place à une interprétation au cas par cas (comme dans le mien).
A mon humble avis, le problème vient plus de votre contrat qui brille trop par sa précision que du législateur..
Très cordialement.