Chère madame,
Citation :
Lors du versement de mon salaire de février 2010, je me suis aperçue d'une baisse de mon salaire net. Il semblerait que le comptable ait oublié de me retirer ma cotisation sur le poste "Retraite non cadre TA" en janvier 2010 ; il m'a donc retiré 2 fois cette cotisation pour février.
Cela m'a alerté et j'ai sorti mes anciennes fiches de paie. Alors que sur les fiches de paie de l'intérim figure bien cette cotisation salariale, un montant de 0,00 euros figure sur les fiches de paie depuis que je suis en CDI.
Si je comprends bien, ce n'est pas seulement en janvier que l'on a oublié de vous prélever les cotisations sociales retraites, mais en réalité depuis le tout début de votre CDI à l'exception de février où on vous l'a prélevée deux fois?
Citation :
Il ne figure également aucun montant sur le poste "AGFF non cadre TA" alors que l'intérim me prélevait quelque chose.
Vous devriez effectivement être soumise à cette cotisation sociale.
Citation :
Cela a-t-il une incidence sur mes droits à la retraite et que puis-je faire pour remédier à ça ?
Oui, cela a une incidence puisqu'en l'absence de cotisations ou de cotisations moindre, vous ne bénéficiez pas ou vous bénéficiez moins de vos points retraite.
Il faut immédiatement parler au comptable afin qu'il remette les choses au clair. Dans tous les cas, il est possible d'y remédier en payer ces cotisations d'une manière rétroactive.
Très cordialement.