Cher monsieur,
Citation :
respect pour la rapidité de votre reponse vous m'avez bluffé?
Qu'est-ce que vous croyez? "je suis un fou moi" (proverbe Sétois).
Citation :
est ce je dois me faire accompagné par un avocat lors de mon 1er entretien avec la commission amiable? je pense que cela renforcerai le sentiment que je suis pret a aller jusqu au bout pour faire entendre mes droits.
C'est intéressant sauf qu'en réalité, il n'y a pas d'audience (en tout cas, dans ma région) de la Commission de recours amiable. Cette commission statue sur votre courrier, sans vous entendre "physiquement". L'avocat n'est pas très utile ici. En revanche, une petite subtilité importante: Une fois que la commission accuse réception de votre courrier. Elle a un mois pour vous répondre. A défaut, votre recours fait l'objet d'un rejet "implicite". Là où il faut faire attention, c'est que vous disposez alors de deux mois seulement pour saisir le tribunal, après c'est trop tard.
Le pire dans tout ça, c'est que la sécurité sociale ne vous préviendra jamais que vous n'avez qu'un délai de deux mois.
Vous appréciez là toute la malice du législateur pour éviter que la sécurité sociale soit trop souvent poursuivie. Vous trouverez un éventail de ces méthodes dans le guide intitulé: "Comment piéger un assuré social honnête."
Fin de ma petite colère.
Citation :
l'enquetrice ne m'a pas presenté sa carte professionnelle et que dans leur 1ere lettre recommandée ils ont acceptés le fait qu'elle ne m'a effectivement rien presenté. je pense que comme les controle d impots certaines chose sont obligatoires pour les controleurs et que si ils ne les respectent pas le controle est caduque.
Non, c'est une vieille croyance populaire. La carte professionnelle n'a pas forcément à être montrée, il faut le demander.
Très cordialement.