Chère madame,
Citation :
Bonjour,
Au-delà du fait qu'il n'y ait pas de demande de remboursement ou autre et sans tomber dans la paranoïa, je cherche tout simplement à comprendre comment un document, émanant d'un praticien que je n'ai jamais vu, portant mon nom et qui plus est mon numéro de sécurité sociale, a pu arriver à ma caisse d'assurance maladie !! Imaginez que cela vous arrive, c'est assez déroutant.
Je n'ai eu aucune explication du côté de la caisse qui s'est contentée de me renvoyer le document, ne prenant pas du tout en compte le courrier dans lequel j'explique que je ne suis pas concernée. Je ne sais donc même pas s'ils ont pris la peine de rechercher un problème d'homonymie et reste donc avec mes questions. J'estime en outre que lorsque j'affirme qu'un document ne m'appartient pas, ce n'est pas la peine de me le renvoyer !!
Je comprends bien. Disons que pour la caisse, dans la mesure où il n'y a pas eu de remboursement de sa part, et qu'il n'y a finalement aucun préjudice financier, elle se désintéresse quelque peu du problème. Et on ne peut guère la contraindre à s'y intéresser.
Citation :
Ma deuxième question est de savoir si je peux essayer d'obtenir des informations auprès du praticien, histoire de me rassurer ... ou pas. Je ne suis pas certaine toutefois qu'il ait le droit de me communiquer des informations ?
Vous pouvez effectivement prendre attache auprès de ce praticien pour avoir plus de renseignement. Après tout, le secret médical concerne par essence même, les pathologies d'un patient. Rien n'empêche légalement le praticien de vous délivrer des informations à ce sujet.
D'autant que le Médecin a tout aussi intérêt que vous à découvrir le pot aux roses pour se prémunir du risque de fraude..
Très cordialement.