Cher monsieur,
A titre préliminaire, je dois vous avouer que le droit de la sécurité sociale reste très complexe, notamment dans des cas comme le votre, d'autant que les réformes se multiplient à ce sujet.
Tout ça pour dire, que je me suis trompé dans ma réponse. En effet, depuis une réforme assez récente, lorsque votre temps de cotisations à la pension de retraite militaire est inférieure à une durée de 15 ans, alors cette période de cotisations est transféré au régime général.
Cela signifie que l'on va calculer votre pension de retraite comme si vous aviez toujours travaillé dans le privé et vous n'étiez jamais passé par l'armer.
Article L65 du Code des pensions civiles et militaires:
Citation :
Le fonctionnaire civil ou le militaire qui vient à quitter le service, pour quelque cause que ce soit, sans pouvoir obtenir une pension ou une solde de réforme, est rétabli, en ce qui concerne l'assurance vieillesse, dans la situation qu'il aurait eue s'il avait été affilié au régime général des assurances sociales et à l'institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités locales (Ircantec) pendant la période où il a été soumis au présent régime.
En conséquence, ces années de cotisations seront tout à fait prises en compte dans le calcul de vos trimestres de cotisations auprès du régime général des salariés.
Contrairement ce que je vous ai donc dis auparavant, vous ne toucherez qu'une seule et unique retraite. Vous n'aurez donc pas à "racheter" les années passées dans l'armée.
Désolé pour le contretemps!
Très cordialement.