Cher monsieur,
Citation :
Désolé de vous relancer,mais en tant que non-juriste, pour ma compréhension, j'ai besoin d'une réponse très explicite.
Dans votre dernier courrier vous préciser :
"Pour les cotisations qui ne relèvent pas d'un régime de cotisations obligatoires, la prescription applicable est celle du droit commun, soit trente ans avant l'entrée en vigueur de la loi du 17 juin 2008."
Ma question s'appliquant à la prescription des régimes de retraite cadre obligatoire ; dois-je comprendre que la prescription trentenaire n'est pas applicable que c'est la prescription issue de la nouvelle loi du 17/06/2008 soit de 5 ans qui est applicable, et qu'en tout état de cause à ce jour, un organisme de retraite AGIRC ne pourrait réclamer que les cotisations de 2006 à 2010 ?
Vous avez raison, et je vous prie de m'excuser pour mon manque de clarté sur ce point.
Par régime de cotisation obligatoire, j'entendais opposer les régimes complémentaires représentés par les groupes AGIRC et ARRCO.
Pour des cotisations AGIRC, l'ancienne prescription est bien de trente ans comme le rappelle la circulaire 2008- 15 DRE:
http://www.snaless.org/documents/file912.pdf
Très cordialement.