Chère madame,
Citation :
j'ai 57ans et au chômage depuis février. Mes droits si je ne retrouve pas d'emploi vont jusqu'en mars 2012 soit 3 mois avant mes 60 ans.je ne peux toucher la retraite de mon ex mari décédé et non remarié car il faudrait que mes revenus soient inférieurs à 1432 € par mois. Je n'ai que 102 trimestres et si je demande mes droits à la retraite en 2012 j'aurais 700 € par mois. Est-ce que je pourrais alors prétendre aux droits à la retraite de mon ex mari car on me dit que l'on ne peut cumuler 2 retraites ?
Qui vous a dit chose pareille?
La pension de réversion est tout à fait possible, dès lors que vous avez été marié à une personne n'ayant pas épuisé ses droits à la retraite.
Il n'existe dans les textes aucun condition relative à votre retraite à vous! D'ailleurs, dans une très grande majorité des cas, le conjoint bénéficiant d'une pension de réversion est lui même en retraite. Le système n'aurait aucun sens autrement.
En conséquence, soit vous bénéficierez de la pension de réversion, soit il existe une raison propre à vous supprimer un droit à réversion et qui aurait été mal interprétée.
Très cordialement.