Chère madame,
Citation :
merci de votre réponse, qui me laisse 1 peu dubitative car j'ai 1 amie dans le meme cas, stage casea et pour qui les trimestres sont pris en compte ,apres réflexion il y a cependant 1 différence elle etait inscrite au chomage au moment du stage et pas moi cela peut il justifier?
Difficile à dire sans connaitre précisément sa situation. Mais si elle bénéficiait d'une indemnisation chômage, alors il faut savoir qu'en la matière, les cotisations sont les mêmes que pour un salaire. Il s'en suit que par le biais des seules allocations chômage, vous pouvez valider vos 4 trimestres.
La réponse est donc bien surement ici.
Citation :
il me demande de fournir 1 attestation de prestation en entreprise et d'apres lui je pourrais bénéficier des points de retraite qui concernent les heures passées en entreprise uniquement je m'y perds de plus en plus!
Il convient de bien distinguer: Le stage pris en charge par l'Etat (AFPA, CNASEA) pour lequel, les cotisations vieillesse sont forfaitaires et assez ridicules; et les rémunérations versées par une entreprise quelconque, au titre d'un stage, qui sont assises sur le taux normal de cotisation.
Très cordialement.