Cher monsieur,
Citation :
Merci de votre réponse, je ne suis pas si sûr de comprendre ce que vous citez "retenue à la source pour les entreprises étrangères" est ce que c'est le chiffre d'affaire global de la société que je dois déclarer sur l'imprimer n°2754? ou juste l'argent que j'ai versé en France sur mon compte personnel?
Il s'agit du bénéfice de votre société réalisé en France. Il ne s'agit donc ni du chiffre d'affaire, ni du seul salaire versé à votre compte personnel.
Au reste, je ne peux que vous inviter à créer une société Française qui sera largement privilégiée sur le plan fiscal.
Citation :
e n'ai pas compris non plus ce calcule "(abattement de 40 % et abattement fixe de 1 525 € et 3 050 € : n° 24600 s.). "? pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer d'avantage avec un exemple.
En fait, vous ne bénéficiez pas de cet abattement. C'est précisément pourquoi vous devriez créer une société française au moins pour vos activités en France.
Citation :
Est ce que je risque des problèmes avec le fisc français, si la société française intermédiaire paye mes factures vers le compte société à l'étranger?
Non, si vous le déclarez bien sur l'imprimé. Oui, dans le cas contraire puisque ce serait une fraude fiscale.
Citation :
Est ce que je dois déclarer le lieu de l'activité de ma société dans une administration en particulier afin d'être en règle?
Tout ceci sera inscrit sur votre déclaration d'impôt.
Très cordialement.