Cher monsieur,
Citation :
Un société ayant pour objet l'intitulé ci dessous peut-elle se voir imposer la convention syntech objet de l'extension par arrêté du 13 Avril 1988 :
- Fourniture de tous services nécessaires au développement d'installation privées de production d'énergie électrique, de production d'électricité ou de chaleur à partir notamment de rejets de vapeur ou d'électricité (cogénération), de production de combustibles par gazéification de charbon
- Acquisition, construction, location , gestion, prise en gérance ou en participation de tous les immeubles, locaux , magasins et fonds nécessaires ou unies à son objet social.
_ Toute opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou tout objet similaire ou connexe.
- Participation de la société à toutes entreprises ou sociétés françaises ou étrangères, créées ou à créer, pouvant se rattacher, directement ou indirectement, à l'objet social ou à tous objet similaires ou connexes, notamment aux entreprises ou sociétés dont l'objet serait susceptible de concourir à la réalisation de l'objet social et ce par tout les moyens notamment par voie de création de sociétés nouvelles , d'apports, commandite, souscription ou rachat de titres ou droits sociaux, fusion, alliance ou association en participation , ou location gérance.
Je ne comprends pas bien le sens et les enjeux de votre question. En effet, une société lors de sa création, va se voir soumettre à une convention collective en fonction généralement de son activité majoritaire ou de son objet social. Sauf exception, cela n'a guère vocation à évoluer. A priori, je ne vois guère à quel titre une société ayant pour objet social primer la production d'énergie pourrait se voir soumettre à la convention collective syntec qui vise essentiellement les cabinets de conseils et les entreprises techniques surtout informatique.
Pouvez vous m'en dire plus?
Très cordialement.