Cher monsieur,
Citation :
Cela est préconisée par la ligue et la fédération de tennis
NOus avons bien intégré les avantages inconvénients des 2
Nous déléguerons que 30% des heures salariés en auto entreprise Si notre professeur fait en CA que notre part d'heures déporté (nous représenterions 100% de son CA) en cas de prud'hommes avons nous un risque de requalification
Le risque de requalification est très important. On en n'est qu'au tout début du statut d'auto-entrpreneur, et vu le succès que cela représente, il y a fort à parier que cette requalification va constituer une véritable bombe à retardement.Personne ne semble pour l'instant s'en rendre compte.
Tot ou tard, le trésor public, l'URSSAF ou encore un salarié mécontent vont s'intéresser largement aux auto-entrerprises nouvellement crées: Il est clair que l'économie au niveau des cotisations sociales et de l'impot sur le revenu (40% d'économie en moyenne), n'a rien de légal.
Un auto-entrepreneut est un prestataire de service. A ce titre, cette position suppose qu'il ait une certaine indépendance et qu'ainsi, il ait plusieurs employeurs et une liberté certaine dans son emploi du temps.
Le montage que vous préconise la fédération n'a ni queue ni tête: Comment peut-on être à la fois salarié et indépendant pour le même employeur? Qu'est-ce qui objectivement sert de critère de différenciation entre une heure en salarié et une heure en indépendant?
Soit vous jouez le tout pour le tout, et vous mettez tous les profs de tennis en auto-entrepreneur, soit vous laissez tout le monde en salarié. Mais mélanger les deux est à mon sens, "un non sens" justement.
Très cordialement.