Chère madame,
Citation :
or je souhaite pouvoir accompagner réellement mais client dans leur travaux et pouvoir s'il le souhaite etre là du début à la fin sans etre la à regarder et pouvoir participer et aider le client.je recherche donc un modele de lettre de decharge pour pouvoir montrer au client sur son mur la maniere de poser puis eventuellement l'aider à faire le travail. le client signerai la lettre pour me decharger d'eventuel problemes en connaissance de cause et m'autoriser à travailler directement sur son mur puis à l'aider s'il le souhaite. merci de votre reponse.
Les décharges de responsabilité n'ont, sauf exception aucune valeur.
Si vous travaillez directement sur le mur du voisin, alors votre responsabilité peut être engagée tant pour les malfaçons éventuelles, que pour la violation des conditions de qualification propres à l'artisanat.
Cela étant, de la façon dont vous me présentez les choses, le risque est limité. Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas uniquement de former les gens à la pose de carrelage mais bien de les aider dans leur travail de décoration au sens large.
En outre, s'il s'agit juste de montrer au client comme l'on procède, et de réaliser vous même que la pose de quelques carreaux, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
En revanche, il va de soit que si vous réalisez le carrelage de toute une pièce par exemple, alors les risques seront bien plus importants.
Très cordialement.