J'ai souscrit à un contrat avec une autre société de domiciliation mais qui m'a indiqué que pour les micro libérale, la validation du dossier de création avec une telle adresse était aléatoire car selon l'activité on peut avoir besoin d'un local ou pas.
L'explication me semble assez flou/très relative et je n'ai pas spécialement trouvé de détail sur internet.
L'explication est surtout sans fondement. Quand bien même l'activité nécessiterait un local, ça n'empêche pas la domiciliation chez une société spécialisée.
La domiciliation, c'est le choix de l'adresse du siège social. Le local, c'est le lieu où le professionnel exerce son activité ou stocke ses fournitures.
Il n'y a aucune obligation de domicilier son entreprise dans le local où aura lieu l'activité. La loi offre plusieurs choix, dont la société de domiciliation sauf pour certaines professions réglementées : avocat, médecin...
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F2160/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=
Ce qui peut poser souci, c'est que la société de domiciliation ne soit pas en règle ou que la demande d'immatriculation semble frauduleuse.
Mais honnêtement, avec un domiciliaire agréé dans les règles, une profession non réglementée et un dossier complet et bien rempli, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Je suppose qu'un certain nombre de clients du domiciliaire qui ont des dossiers pas très nets (interdiction de gérer, passif de fraude ou d'escroquerie) vont préférer inventer un motif bidon pour résilier leur contrat après le rejet de leur demande.
__________________________
Modératrice