Remboursement produit cassé par prestataire externe
> Entreprise >
Société >
Auto-entrepreneur
Posté le Le 27/11/2024 à 14:46
Bonjour,
Je suis graphiste freelance et j'ai fait appel pour l'un de mes clients à un photographe. Le photographe m'a facturé, et j'ai ensuite facturé mon client.
Lors de la prestation photo, un des produits à photographier a été cassé par le photographe.
Il s'agit d'une bouteille de vin.
Le client veut le remboursement du produit cassé au prix de vente mais le photographe ne veut pas car il veut payer le prix de production du produit. Mais aussi, car le client lui avait autorisé à ouvrir une bouteille. Il considère alors que la bouteille ouverte est la bouteille cassée. Pourtant il n'a ouvert aucune bouteille.
J'ai proposé qu'ils s'entendent entre eux concernant la résolution de ce problème.
Quelle est la marche à suivre ?
Merci pour vos conseils. Je préciserai certains points au besoin.
Cordialement

Posté le Le 27/11/2024 à 15:12
Bonjour
Le client d'après ce que je comprends ne connait qu'une personne : celui qui lui a facturé la prestation .
Par de là, c'est à vous de prendre en charge les dégâts ( vous avez surement une assurance professionnelle dédiée).
Et ensuite de vous retourner contre le photographe selon le contrat qui vous lie : peut être qu'il était téméraire de facturer la prestation avant celle ci .
Posté le Le 27/11/2024 à 15:20
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Que voulez-vous dire par : "peut être qu'il était téméraire de facturer la prestation avant celle ci ."
Le client connait le photographe car nous avons fait une réunion en commun.
Si je comprends bien, comme j'ai fait le lien en refacturant, c'est à moi de rembourser mon client dans un premier temps.
Posté le Le 27/11/2024 à 15:23
Vous êtes l'unique prestataire du client .
Donc vous êtes seul responsable de la prestation .
Par contre vous êtes le client du photographe , et c'est donc à vous de faire valoir le préjudice auprès de votre prestataire .
Et celà même s'il y a eu une réunion entre vous 3 .
PAGE : [ 1 ]