Hello 16heures35 (l'heure est dépassée
),
Oh non, il y a des délais, de l'ordre de 2 à 3 mois maximum pour le total, comme par exemple publier la vente dans les 15 jours, puis informer ensuite le CFE (Centre de formalités des entreprises) : 60j, la dernière déclaration aux impôts, ça doit être 60 jours aussi, ici, délai après la vente.
Et la dissolution et la liquidation, une fois complétées devront aussi être publiées sous le même délai après l'acte (le PV de l'AGE correspondante)
Vous ne faites pas non plus l'AGE de liquidation en même temps que celle de dissolution, il peut y avoir quelques semaines d'écart ...
C'est un peu différent quand il y a un actif à 'réaliser', ce qui peut prendre du temps, un passif à éponger en faisant payer les actionnaires ... mais en principe, cela ne s'applique pas trop en cas de vente du fonds.
Il y a des cas ou cela peut trainer longtemps, mais tant qu'il reste une société pas encore radiée, des comptes peuvent être demandés, autant tout purger au plus vite, histoire de repartir sur autre chose.