Cher monsieur,
Citation :
Pour le véhicule c'est autre chose, je n'ai pas fait intervenir mon avocat (ces honoraires sont trop importants) je voudrais savoir si je peux intervenir seul. Suite à la garde à vue, l'affaire a été classé. Dixit l'opj "le vol du véhicule n'a pu etre caractérisé car à l'époque je l'utilisais normalement, que le véhicule était garé chez moi et qu'il n'a jamais eu vol, le nouveau gérant à abuser de sa position pour porter plainte, et de plus à fait cette action pour m'enfoncer" Donc je vous demande quelle peut être la procédure pour faire valoir un préjudice morale, car j'ai les documents attestants la transaction (cession du véhicule)et le premier versement refusé par le nouveau gérant, ces points montrent la volonté du nouveau gérant de refuser une transaction réalisée et de me spolié.
Une action pénale en diffamation n'est ici pas envisageable hélas compte tenu du fait qu'il y a prescription (prescription de trois mois en l'espèce).
Il conviendrait donc d'intenter une action civile en dommages et intérêts, et dans la mesure où cette affaire est liée à la révocation abusive, elle devrait être traitée par votre avocat dans le cadre de la même instance, par le biais du lien de connexité.
Très cordialement.