Chère madame,
Citation :
bonjour
j'ai créée une EURL en 2007, mais malheureusement mon local a pris feu et l'assurance m'a remboursée que 370€ en justifiant que ma perte ne pouvait être estimée car je commençais l'activité.
suite à ça j'ai fait une dépression car je me battais depuis 5 ans et financièrement je ne pouvais pas remonter la pente.
j'ai donc mise la société de côté ( pas de bilan ...)et je me suis mise à travailler pour rembourser mes amis.
mon soucis aujourd hui c'est que la société est toujours existante et je suis harcelée par un huissier qui me réclame 22000 euros de cotisations RSI .
pour le moment je verse 20 € par mois de mon compte personnel.
merci pour vos conseils
Dans le cadre d'une société existante, il existe des cotisations sociales forfaitaires à payer d'une manière mensuelle ou trimestrielle. En conséquence, à partir du moment où votre société existe toujours, vous devez verser une cotisation social au profit de votre protection sociale vieillesse et maladie.
Tant que la société existe encore donc, ces cotisations s'amoncèlent. La première chose à faire donc serait d'arrêter le désastre et de procéder à la clôture de cette société qui vous coûte beaucoup mais ne vous rapporte rien.
Les cotisations sociales sont personnelles. Cela signifie que même clôturée, le gérant reste responsable de son paiement.
Aussi, je vous invite à prendre attache avec le RSI et de chercher à négocier un échéancier qui soit à même de satisfaire l'ensemble des parties. Une somme de 20 euros sera probablement jugé insuffisante compte tenu de l'importance de la dette.
Très cordialement.