Chère madame,
Citation :
Et plus généralement, la participation de la société, par tous moyens, à toutes entreprises ou sociétés créées ou à créer, pouvant se rattacher à l'objet social, notamment par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport, commandite, souscription ou rachat de titres ou droits sociaux, fusion, alliance ou association en participation ou groupement d'intérêt économique ou de location gérance."
Nous souhaitons développer en plus, une nouvelle activité immobilière type marchand de biens.
Devons nous procéder à la modification de l'objet social et changer le statut d'eurl en sas par exemple ? Si cela est possible, distinguer les 2 activités pour des associés n'intervenant que sur la partie immobilier ?
Si j'ai bien compris, vous avez une EURL donc vous êtes seule dirigeante de la société. Voulant élargir votre domaine d'activité, vous allez intégrer des associés. S'il est prévu que ces derniers ne s'occupent que de la partie marchand de biens, pourquoi ne pas constituer tout simplement une deuxième société? Plutôt que de tout mettre dans cette EURL (modifié s'entend) avec les risques que cela prend: Ainsi par exemple, si l'entreprise immobilière connait des dettes importantes, elle fera également couler votre activité actuelle.
D'où l'intérêt de préférer plusieurs sociétés à une seule.
Très cordialement.