Cher monsieur,
Citation :
Mon banquier fait la sourde oreille depuis 7 mois malgré le risque de pousser ma société vers le dépot de bilan si la situation reste figée comme elle l'est actuellement.
Malgré le soutien de la médiation de la banque de france dont l'éfficacité laisse a désirer(pas vraiment de mesure de rétorsion mise en place malgré la situation préocuppante de notre société)la banque laisse tranquillement pourrir l'affaire.
Puis-je attaquer personnellement mon directeur d'agence pour mise en danger de maniere intentionelle de ma société?
Puis-je engager la responsabilité de la banque pour couvrir en connaissance de cause le laxisme de son employé?
Quelles seraient les demarches à effectuer?
Malheureusement, une banque n'est jamais tenue d'accorder un crédit à l'un quelconque de ses clients, que ce refus soit consécutif ou non d'un préjudice grave pour la société.
C'est probablement pour cette raison que la médiation de la banque de France ne peut rien faire.
Il n'est donc pas possible, juridiquement, d'attaquer la banque pour ce refus.
Très cordialement.