Bonjour,
Citation :
Avant de lui verser ce qui lui est dû suite aux conclusions de l’appel, ma fille a-t-elle le droit, à l’occasion d’une assemblée générale de présenter le bilan et de décider de préempter les sommes indues sur celles accordées par le Tribunal d’Appel ?
Ma fille espère ainsi récupérer ces sommes détournées par cet associé indélicat. Il est clair que l’intéressé n’acceptera jamais de régulariser sa situation auprès de la SCI car c’est un commerçant sans scrupule qui sait échapper aux poursuites de ses créanciers.
En un mot ma fille peut-elle procéder ainsi sans se mettre dans une totale illégalité ?
Non malheureusement, elle ne peut pas se saisir de cette somme. En effet, à l'heure actuelle, la créance de votre fille résultat des malversations effectuées par l'associé n'a pas été constatée dans une décision de justice. Elle ne dispose donc d'aucun moyel légal pour récupérer cette somme.
Le seul moyen est d'engager une procédure civile en vue de faire constater la créance de votre fille. Vous pourriez alors pratiquez toutes les mesures de saisie possible pour récupérer cette somme.
Très cordialement.