Bonsoir,
Citation :
Nous avons été abusés par une personne de confiance.Nous avons 35 ans le vendeur a plus de 60 ans. Et il savait sûrement qu'il ne vendrait pas ce salon à des inconnus; il a préféré abuser de notre confiance.
C'est une grande détresse qui me pousse à vous écrire pour savoir si nous pouvons encore avoir un recours contre ce genre d'individu.
Merci de votre réponse
Je comprends bien votre détresse mais je ne vois pas l'élément qui permettrait de demander une résolution du contrat de vente. Le vendeur semble avoir bien respecté ses engagements, quand bien même le prix de vente est supérieur au prix du marché.
Au pénal, une plainte pour abus de faiblesse est à mon sens trop risqué. En effet, l'abus de faiblesse est rarement retenue et suppose un véritable état de faiblesse due à une incapacité physique ou mentale. En outre, si votre plainte est rejetée, vous avez toutes les chances que ce monsieur se retourne contre vous par une action en dénonciation calomnieuse et abus de procédure.
Enfin, une éventuelle action en garantie des vices cachés, est soumise au délai de prescription commercial abrégé de 2 ans. Toute action sur ce fondement est donc prescrit, je suis désolé.
Très cordialement.