Chère madame,
Citation :
mais vous ne me répondez pas à ma question initiale à savoir si l'actionnaire minoritaire à hauteur de 0,51% des actions peut obtenir par le tribunal mixte de commerce la dissolution de la Société alors que la Société à un capital social de 294500 €.
Le Droit des sociétés est une matière complexe et il n'est pas possible de répondre à ce type d'interrogations sans connaitre parfaitement les détails.
A priori, je pense que votre associé a demandé l'ouverture d'une procédure collective (redressement, liquidation judiciaire) pour cessation de paiement: Ceci est corroboré par le fait que votre associé fait valoir un CA catastrophique. Dans ce cas, si ces chiffres sont faux, il ne faut pas vous inquiéter, le tribunal rejettera purement et simplement la demande de procédure collective et vous reprendrez la gestion de la société.
Pour le reste, je ne comprends pas comment, en qualité de gérante, vous pouvez avoir des doutes sur la réalité des comptes sociaux puisque justement, en tant que gérante, vous avez accès à tous les documents à commencer par les comptes bancaires et c'est vous qui êtes normalement chargée de faire fonctionner la société au quotidien.
Comment une société qui réalise un bénéfice de plus de 90 000 euros peut se retrouver avec un déficit de plus de 90 000 euros?
Si le tribunal de commerce prononce la liquidation de la société, c'est bien qu'il y a une erreur quelque part et qu'en tout cas, je n'ai pas toutes les informations en mains.
Très cordialement.