Bonjour
Il va falloir expliquer pourquoi depuis 2018 à 2022 vous êtiez radié de l’Urssaf, avec une entreprise pourtant " en activité", qui vous amenerez à demander le chômage ... En 2022 .
Pour faire simple, il s'est passé quoi de 2018 à 2022?
Pour beneficier de l'ARE il faut avoir cotisé suffisamment sur une certaine période.
Pour avoir l'allocation des indépendants :
Citation :
avoir uniquement été auto-entrepreneur pendant au moins 2 ans, sans interruption ;
avoir fermé votre auto-entreprise en raison d'une liquidation ou d'un redressement judiciaire ;
être inscrit à Pôle Emploi dans les 12 mois qui suivent l’arrêt de votre activité indépendante et rechercher activement un emploi ;
avoir eu un chiffre d'affaires annuel supérieur à 10 000 € pendant au moins 1 année au cours des 2 dernières précédant la cessation d'activité ;
disposer de ressources personnelles inférieures au RSA (Revenu de solidarité active), à savoir 598,54 € par mois pour une personne seule au 1er juillet 2022.
Et en ce qui concerne l'ATI il y a aussi des conditions .... que vous ne remplissez pas .
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/qui-etait-mon-employeur/vous-etes-travailleur-non-salari.html
Citation :
3 - Vous avez exercé votre activité pendant au moins 2 ans sans interruption sein d’une seule et même entreprise
Si votre activité a connu des périodes de suspension durant ces 2 ans, vous ne remplirez pas la condition d’activité (ex : mise en sommeil).
Les 2 années prises en compte sont celles qui précèdent immédiatement la date de cessation d’activité.
Donc je ne comprends pas bien à quel titre vous avez demandé une allocation ( laquelle ?) ce que vous avez fait de 2018 à 2022 .
Et à priori Pole Emploi non plus .